La bévue d’Haziza
il a tweeté une photo montrant un manifestant menaçant un policier de sa matraque, prétendument à Sarcelles. Las, la photo a été prise en Iran en juin 2009.
dans l’hebdo N° 1313-1315 Acheter ce numéro
Journaliste sur la chaîne parlementaire, Frédéric Haziza a une double vie. Il occupe ses loisirs à militer en faveur de la politique israélienne. Mais le zèle le fait parfois trébucher. Ainsi, après la manifestation pro-palestinienne du 19 juillet à Sarcelles, il a tweeté une photo montrant un manifestant menaçant un policier de sa matraque. Le commentaire d’Haziza : « Un “pacifiste” pro-Hamas en pleine action contre un fonctionnaire de police à Sarcelles. » Las, la photo a été prise en Iran en juin 2009, lors de manifestations étudiantes hostiles à Ahmadinejad… Pris la main dans le pot de confiture, Haziza a plaidé la maladresse : « J’ai cliqué sur la mauvaise photo », a-t-il prétendu. C’est bien le problème.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don