[Vidéos Nuit debout] « Finalement, ils ne sont pas invincibles »
Experts, militants, artistes ou simples citoyens … Politis donne la parole aux multiples acteurs du mouvement Nuit Debout, pour analyser en profondeur les enjeux de cette bouffée citoyenne d’une forme inédite.
Quatrième épisode : Loïc Canitrot, membre de la compagnie de théâtre Jolie Môme, qui a participé à l’organisation des premières Nuits debout. Il revient sur les éléments déclencheurs de ce mouvement « d’une puissance extraordinaire ». Par une « addition des forces et des mouvements », Nuit debout est en train d’écrire, selon lui, les prémices « d’une alternative » globale au système actuel.
(Re)voir les précédentes vidéos :
- Analyse de la loi travail avec Emmanuel Dockès, professeur de droit.
- Almamy Kanouté, « “Banlieue“, “bobos“… Nous devons effacer les frontières »
- Geoffrey Pleyers, sociologue au Collège d’études mondiales et à l’université de Louvain, décrypte la nature de ce mouvement, pas si surprenant qu’il n’y paraît.
Tous les articles de la rédaction sur la loi travail et sur Nuit debout.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don