Marine Le Pen tombe le masque
Dans un entretien à Valeurs actuelles, elle dénonce « l’idéologie des 35 heures ».
dans l’hebdo N° 1412 Acheter ce numéro
Dans son entretien à Valeurs actuelles (6 juillet), Marine Le Pen ne s’est pas contentée de louer Donald Trump et de tacler sa nièce, « un peu rigide parfois ». La candidate d’extrême droite a également rassuré l’électorat libéral et conservateur sur son programme. Comme Les Républicains, elle dénonce « l’idéologie des 35 heures ».
Elle assure n’avoir « jamais proposé une augmentation du Smic ». Et n’est plus sûre de rétablir la retraite à 60 ans : si « récupérer les dépenses exorbitantes de l’immigration, de la fraude sociale, de la décentralisation anarchique » ne suffit pas à « accorder un départ à 60 ans [pour] quarante ans de cotisations, alors nous nous tournerons vers les Français en leur disant la vérité », lance-t-elle, persuadée que « les Français accepteront les sacrifices qu’on leur demandera ».
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don