Roger Hanin sarkozyste
Article paru
dans l’hebdo N° 938 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 938 Acheter ce numéro
Marie-George Buffet au 1er tour, Nicolas Sarkozy au second. Tel est le vote surprenant envisagé par Roger Hanin, lors de l’enregistrement de l’émission « L’Arène de France », diffusée sur France 2, le 7 février. L’acteur et beau-frère de François Mitterrand ne pardonne pas au PS son comportement « ignoble » envers ce dernier. L’interprète du commissaire Navarro trouve en revanche Nicolas Sarkozy « sympathique » : « Il faut lire le discours de Périgueux [sur la République] avant de le juger , déclare-t-il. Il faudrait même le faire lire dans les écoles. » Parce que l’omniprésence du ministre de l’Intérieur dans les médias ne suffit pas ?
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…
Gauche • 3 février 2025
Villeneuve-Saint-Georges, la gauche la plus triste du monde
Ce dimanche se tenait le second tour de l’élection municipale partielle. Elle avait valeur de test, notamment à gauche. Le député LFI Louis Boyard y a perdu sèchement contre la droite.
Par Roger Martelli
La Midinale • 31 janvier 2025
« Il faut ouvrir le chantier de la candidature commune pour la gauche à la présidentielle »
Après avoir souhaité ses vœux, entourée, une fois n’est pas coutume, par une gauche politique et associative réunie, Lucie Castets, économiste et fonctionnaire, est l’invitée de « La Midinale ».
Par Michel Soudais
Analyse • 31 janvier 2025
Le PS, un Lazare aux pieds d’argile
Le mandat de François Hollande, l’irruption d’Emmanuel Macron et leurs errements politiques avaient rendu les socialistes quasi marginaux. La Nupes et surtout les élections législatives de juillet ont, semble-t-il, remis les socialistes au centre du jeu. Comment, tel Lazare, le PS est-il revenu d’au-delà des morts ?
Par Pablo Pillaud-Vivien
Portrait • 31 janvier 2025
Faire mieux : et si c’était Clémence Guetté ?
Propulsée à la vice-présidence de l’Assemblée nationale, la cheffe d’orchestre du programme insoumis pourrait incarner la relève de Jean-Luc Mélenchon.
Par Lucas Sarafian