Bon ménage ?
Article paru
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14 000 vélos en libre-service dans la capitale dès l’été prochain, et 20 000 fin 2007 ! Mais les « vélorutionnaires » ont du mal à se réjouir complètement de ce qui ressemble moins à un événement écologique qu’à une victoire de JCDecaux. Cette société, qui a déjà la main sur le mobilier urbain parisien, a décroché, fin février, le marché des vélos en libre-service que lui disputait ClearChannel. Une bonne affaire : des vélos contre des emplacements publicitaires. Pour 1 451 stations, le contrat accorde à JCDecaux la gestion des 1 628 panneaux publicitaires de la ville pendant dix ans, moyennant une redevance de 15 millions d’euros.
Et en roulant à vélo, on a le temps de voir les panneaux…
Temps de lecture : 1 minute
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Analyse • 28 mars 2025
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Comment la guerre par drones redessine les champs de bataille
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Entreprise • 28 mars 2025
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Reportage • 27 mars 2025
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Au meeting d’Agir Ensemble, « réarmement moral de la nation » et lutte « à la vie, à la mort contre l’islamisme »
Au Dôme de Paris, l’association Agir Ensemble, dont le président est aussi à la tête du lobby-pro israélien Elnet, a fait défiler les ministres Bruno Retailleau et Manuel Valls et des personnalités proches du Printemps républicain, dans une atmosphère de préparation à la guerre intérieure. Reportage.
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