Kennedy rejoint Obama
Article paru
dans l’hebdo N° 987 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 987 Acheter ce numéro
Aujourd’hui âgé de 75 ans, le sénateur Ted Kennedy, frère du président assassiné et représentant de l’aile gauche du parti démocrate, a apporté lundi à Washington un vibrant soutien à Barak Obama *. « Je me rappelle une autre époque, dans les années 1960* […], nous avions un nouveau président qui inspirait le pays, a-t-il lancé, le moment est venu pour une nouvelle génération. » Caroline, la fille de John Kennedy, était présente à ses côtés. Mais, pour précieux qu’ils soient, ces soutiens prêchent un électorat convaincu des côtes est et ouest. Ils risquent d’avoir un faible impact sur les États du centre et du Middle West, traditionnellement républicains, et pas forcément disposés à porter un candidat noir à la présidence.
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…
Portfolio • 20 novembre 2024
abonné·es
La Brigade rouge : un poing c’est tout !
Pour pallier les carences et manquements de l’État indien, l’ONG la Brigade rouge s’est donné pour mission de protéger et d’accompagner les femmes qui ont été victimes de viol ou de violences sexistes et sexuelles. Reportage photo.
Par Franck Renoir
Reportage • 20 novembre 2024
abonné·es
À Koupiansk, en Ukraine, « il ne reste que les vieux et les fous »
Avec les rapides avancées russes sur le front, la ville de Koupiansk, occupée en 2022, est désormais à 2,5 km du front. Les habitants ont été invités à évacuer depuis la mi-octobre. Malgré les bombardements, certains ne souhaitent pas partir, ou ne s’y résolvent pas encore.
Par Pauline Migevant
Reportage • 20 novembre 2024
abonné·es
À Valence, un désastre climatique et politique
Après les terribles inondations qui ont frappé la région valencienne, les réactions tardives du gouvernement de Carlos Mazón ont suscité la colère des habitants et des réactions opportunistes de l’extrême droite. Pour se relever, la population mise sur la solidarité.
Par Pablo Castaño
Analyse • 13 novembre 2024
abonné·es
Pourquoi les Démocrates ont perdu l’élection présidentielle
Après la défaite de Kamala Harris, les voix critiques de son parti pointent son « progressisme », l’absence de considération des classes populaires et le coût de la vie aux États-Unis. Les positions centristes de la candidate pour convaincre les électeurs indécis n’ont pas suffi.
Par Edward Maille