Vu
Article paru
dans l’hebdo N° 987 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 987 Acheter ce numéro
Aux côtés de Jacques Attali, qui lui remettait son pensum, Ségolène Royal était rayonnante. Les JT du 23 janvier n’ont pas manqué de nous montrer cette scène, trop heureux de filmer une « socialiste » louant un rapport salué quelques heures plus tôt par… Nicolas Sarkozy. Non contente de déclarer que « ce rapport a le mérite d’être là » , l’ex-candidate du PS a ajouté : « La France a besoin de réformes. Ce rapport a été fait pour aider la France et moi je veux aider la France. » Avant de lancer à la cantonade : « C’est cadeau ! » Espérons qu’après cette communion télévisée autour d’un manuel libéral, les militants du PS réalisent enfin que leur ex-candidate n’en est pas un pour la gauche.
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…

Justice • 3 avril 2025
abonné·es
Affaire Marine Le Pen : comment les élus organisent leur propre impunité
Les parlementaires semblent saisies d’une étrange fièvre législative depuis que Marine Le Pen risque d’être interdite de se présenter à la présidentielle en 2027 à cause de sa condamnation. Non sans arrière-pensées.
Par Nils Wilcke

La Midinale • 2 avril 2025
Condamnation de Marine Le Pen : « La justice ne doit pas céder à la caste des puissants »
Raquel Garrido, ancienne députée et confondatrice de l’Après, est l’invitée de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien

Politique • 2 avril 2025
abonné·es
À Montreuil, François Ruffin chante la gauche bleu blanc rouge
Avec son objet politique non identifié, « Notre France », le député de Picardie dessine les contours de sa ligne politique, centrée sur le thème de la protection, et lève enfin le voile sur ses ambitions en vue de 2027.
Par Lucas Sarafian

Politique • 1 avril 2025
abonné·es
Inéligibilité pour Marine Le Pen : séisme extrême
La prochaine aventure présidentielle de la cheffe de file du Rassemblement national est compromise. La décision juridique du 31 mars dévitalise le parti mariniste, questionnant le rôle de Jordan Bardella et forçant la gauche à se mettre en ordre de marche pour 2027.
Par Lucas Sarafian