Pollack
Article paru
dans l’hebdo N° 1005 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1005 Acheter ce numéro
«Quand vous faites une carrière comme la mienne, qui est si étroitement liée aux studios et au star-system, vous pouvez vous demander s’il ne faut pas tout laisser tomber et tourner des films plus personnels avec des gens moins connus. Mais je crois que j’ai trompé tout le monde, j’ai fait des films personnels tout au long de ma vie, mais sous une forme différente.» C’est signé Sydney Pollack (1934-26~mai~2008), auteur d’ On achève bien les chevaux (1969), Jeremiah Johnson (1972) et Tootsie (1982).
Pour aller plus loin…
Festival • 20 novembre 2024
abonné·es
Festival : « Un week-end à l’Est », destination Erevan
Explorant la partie orientale du continent européen, si fragile sur le plan géopolitique, le festival parisien Un week-end à l’Est met cette année en lumière l’Arménie et sa capitale via une dense programmation pluridisciplinaire.
Par Jérôme Provençal
Cinéma • 19 novembre 2024
« Rapture » : ombres et lumières
Deuxième volet que Dominic Sangma consacre à son enfance passée dans un village au nord-est de l’Inde.
Par Christophe Kantcheff
Cinéma • 19 novembre 2024
abonné·es
« Direct Action » : « La radicalité politique du sujet appelait une forme radicale »
Pour réaliser Direct Action, Guillaume Cailleau et Ben Russell ont filmé en immersion la vie quotidienne des zadistes de Notre-Dame-des-Landes.
Par Christophe Kantcheff
Festival • 19 novembre 2024
abonné·es
Cinéma : le festival « Afriques en vision », à Bordeaux
Du 28 novembre au 2 décembre, le festival se propose d’approcher « les faits politiques des Afriques et du monde du point de vue des Africain·e·s » par le biais du cinéma.
Par Christophe Kantcheff