Bientôt les 10 000 !

L’initiative nationale de l’appel de Politis pour une alternative à gauche aura lieu le 11 octobre.

Denis Sieffert  • 10 juillet 2008
Partager :

Pour signer l’appel, connectez-vous sur : www.appel-a-gauche.org

*Pour tout problème ou renseignement : contact@appel-a-gauche.org

Pour envoyer des lots de signatures collectées : signatures@appel-a-gauche.org*

*Dates et lieux de débats en France autour de l’appel : http://association.pour-politis.org/Debats-autour-de-l-Appel-de.html

Pour signaler une date de débat, écrire à Michel Soudais*

Par souci de précision, on attendra la semaine prochaine pour célébrer le dix-millième signataire de l’appel de Politis. Nous en étions mardi matin à 9 700. Les dernières réunions se sont tenues la semaine dernière, et les regards se portent maintenant naturellement vers le mois de septembre. Ce que nous pouvons annoncer d’ores et déjà : « L’Appel de Politis » disposera d’un stand à la fête de l’Humanité, les 12, 13 et 14 septembre. Nous y proposerons une série de débats (les horaires et les invités seront précisés ultérieurement) sur le sens de l’appel lui-même et l’avenir de la gauche sociale et écologiste, sur le syndicalisme et le mouvement social, et – peut-être – sur les gauches européennes.

Enfin, nous invitons dès maintenant les signataires de l’Appel de Politis à retenir la date du 11 octobre. Ce sera, selon toute vraisemblance, le jour de notre réunion nationale. Elle aura probablement lieu à Gennevilliers, dans la banlieue parisienne. Et elle sera décisive pour la suite de notre initiative.

En attendant, rappelons que nous publierons dans notre numéro spécial d’été (qui paraîtra le 24 juillet) un certain nombre de comptes rendus des réunions qui se sont tenues au cours des dernières semaines. Ceux qui ne nous sont pas encore parvenus peuvent être adressés à Michel Soudais .

Merci à tous.

Politique
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don

Pour aller plus loin…

Congrès PS : sauver ou dégager Olivier Faure ? Les socialistes à fond les manœuvres
Politique 22 novembre 2024 abonné·es

Congrès PS : sauver ou dégager Olivier Faure ? Les socialistes à fond les manœuvres

Les opposants au premier secrétaire du parti tentent de rassembler tous les sociaux-démocrates pour tenter de renverser Olivier Faure. Mais le patron des roses n’a pas dit son dernier mot. Au cœur des débats, le rapport aux insoumis. Une nouvelle fois.
Par Lucas Sarafian
2026 : un scrutin crucial pour les quartiers populaires
Quartiers 20 novembre 2024 abonné·es

2026 : un scrutin crucial pour les quartiers populaires

Assurés d’être centraux dans le logiciel insoumis, tout en assumant leur autonomie, de nombreux militant·es estiment que 2026 sera leur élection.
Par Hugo Boursier
« Les municipales sont vitales pour que La France insoumise perdure »
Élections municipales 20 novembre 2024 abonné·es

« Les municipales sont vitales pour que La France insoumise perdure »

L’historien Gilles Candar, spécialiste de la gauche et membre du conseil d’administration de la Fondation Jean-Jaurès, analyse l’institutionnalisation du mouvement mélenchoniste et expose le « dilemme » auquel seront confrontés ses membres aux élections de 2026 : l’union ou l’autonomie.
Par Lucas Sarafian
Municipales 2026 : LFI à la conquête des villes
Enquête 20 novembre 2024 abonné·es

Municipales 2026 : LFI à la conquête des villes

Le mouvement insoumis prépare son offensive pour remporter des mairies aux prochaines municipales. Des élections qui engagent un bras-de-fer avec les socialistes et légitimeraient la stratégie de Jean-Luc Mélenchon sur l’abstentionnisme et les quartiers populaires.
Par Lucas Sarafian