Bientôt les 10 000 !
L’initiative nationale de l’appel de Politis pour une alternative à gauche aura lieu le 11 octobre.
dans l’hebdo N° 1010 Acheter ce numéro
Pour signer l’appel, connectez-vous sur : www.appel-a-gauche.org
*Pour tout problème ou renseignement : contact@appel-a-gauche.org
Pour envoyer des lots de signatures collectées : signatures@appel-a-gauche.org*
*Dates et lieux de débats en France autour de l’appel : http://association.pour-politis.org/Debats-autour-de-l-Appel-de.html
Pour signaler une date de débat, écrire à Michel Soudais*
Par souci de précision, on attendra la semaine prochaine pour célébrer le dix-millième signataire de l’appel de Politis. Nous en étions mardi matin à 9 700. Les dernières réunions se sont tenues la semaine dernière, et les regards se portent maintenant naturellement vers le mois de septembre. Ce que nous pouvons annoncer d’ores et déjà : « L’Appel de Politis » disposera d’un stand à la fête de l’Humanité, les 12, 13 et 14 septembre. Nous y proposerons une série de débats (les horaires et les invités seront précisés ultérieurement) sur le sens de l’appel lui-même et l’avenir de la gauche sociale et écologiste, sur le syndicalisme et le mouvement social, et – peut-être – sur les gauches européennes.
Enfin, nous invitons dès maintenant les signataires de l’Appel de Politis à retenir la date du 11 octobre. Ce sera, selon toute vraisemblance, le jour de notre réunion nationale. Elle aura probablement lieu à Gennevilliers, dans la banlieue parisienne. Et elle sera décisive pour la suite de notre initiative.
En attendant, rappelons que nous publierons dans notre numéro spécial d’été (qui paraîtra le 24 juillet) un certain nombre de comptes rendus des réunions qui se sont tenues au cours des dernières semaines. Ceux qui ne nous sont pas encore parvenus peuvent être adressés à Michel Soudais .
Merci à tous.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don