Suspense
Article paru
dans l’hebdo N° 1011 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1011 Acheter ce numéro
Daniel Cohn-Bendit sera « candidat en Europe » l’an prochain pour les élections européennes. Il l’a dit sur RTL le 11 juillet. Mais le président du groupe des Verts à Strasbourg « ne sait pas » si ce sera en France, comme en 1999, ou en Allemagne, comme en 1994 et 2004. « J’ai une proposition d’ouverture d’une liste pour les Verts français dans laquelle les Verts devraient s’intégrer. Tout le problème, c’est de savoir s’ils sont prêts à faire cela ou pas » , a-t-il déclaré. Aux législatives, on se souvient que Dany avait invité François Bayrou à faire alliance avec la gauche pour « rééquilibrer la victoire de Sarkozy ». Que va-t-il encore inventer ?
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…
Politique • 22 novembre 2024
abonné·es
Congrès PS : sauver ou dégager Olivier Faure ? Les socialistes à fond les manœuvres
Les opposants au premier secrétaire du parti tentent de rassembler tous les sociaux-démocrates pour tenter de renverser Olivier Faure. Mais le patron des roses n’a pas dit son dernier mot. Au cœur des débats, le rapport aux insoumis. Une nouvelle fois.
Par Lucas Sarafian
Quartiers • 20 novembre 2024
abonné·es
2026 : un scrutin crucial pour les quartiers populaires
Assurés d’être centraux dans le logiciel insoumis, tout en assumant leur autonomie, de nombreux militant·es estiment que 2026 sera leur élection.
Par Hugo Boursier
Élections municipales • 20 novembre 2024
abonné·es
« Les municipales sont vitales pour que La France insoumise perdure »
L’historien Gilles Candar, spécialiste de la gauche et membre du conseil d’administration de la Fondation Jean-Jaurès, analyse l’institutionnalisation du mouvement mélenchoniste et expose le « dilemme » auquel seront confrontés ses membres aux élections de 2026 : l’union ou l’autonomie.
Par Lucas Sarafian
Enquête • 20 novembre 2024
abonné·es
Municipales 2026 : LFI à la conquête des villes
Le mouvement insoumis prépare son offensive pour remporter des mairies aux prochaines municipales. Des élections qui engagent un bras-de-fer avec les socialistes et légitimeraient la stratégie de Jean-Luc Mélenchon sur l’abstentionnisme et les quartiers populaires.
Par Lucas Sarafian