Mort dans la rue
Article paru
dans l’hebdo N° 1025 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1025 Acheter ce numéro
Il est mort de froid dans l’herbe. À Clichy-la-Garenne. Serge Ehman avait environ 50 ans. Quelques jours après la publication de son faire-part semestriel, le collectif les Morts de la rue déplore ce 14e décès, qui s’ajoute aux 145 déjà répertoriés pour cette période. « Une fois encore, le collectif les morts de la rue interpelle la société civile, l’ensemble des élus et les membres du gouvernement afin que des mesures conséquentes soient engagées. » Le rapport du député Étienne Pinte sur l’hébergement d’urgence a été remis à François Fillon le 5 septembre.
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…
Étude • 21 novembre 2024
abonné·es
Les personnes LGBT+, premières victimes de violences sexuelles
Une enquête de l’Inserm montre que de plus en plus de personnes s’éloignent de la norme hétérosexuelle, mais que les personnes LGBT+ sont surexposées aux violences sexuelles et que la transidentité est mal acceptée socialement.
Par Thomas Lefèvre
Santé • 21 novembre 2024
abonné·es
La santé, c’est (avant tout) celle des hommes !
Les stéréotypes sexistes, encore profondément ancrés dans la recherche et la pratique médicales, entraînent de mauvaises prises en charge et des retards de diagnostic. Les spécificités féminines sont trop souvent ignorées dans les essais cliniques, et les symptômes douloureux banalisés.
Par Thomas Lefèvre
Syndicat • 19 novembre 2024
abonné·es
La Confédération paysanne, au four et au moulin
L’appel à la mobilisation nationale du 18 novembre lancé par la FNSEA contre le traité UE/Mercosur laisse l’impression d’une unité syndicale, qui n’est que de façade. La Confédération paysanne tente de tirer son épingle du jeu, par ses positionnements et ses actions.
Par Vanina Delmas
Prostitution • 18 novembre 2024
abonné·es
À Toulouse, une véritable « chasse à la pute »
Dans la Ville rose, les arrêtés municipaux anti-prostitution ont renforcé la précarité des travailleuses du sexe, qui subissent déjà la crise économique. Elles racontent leur quotidien, soumis à la traque des policiers et aux amendes à répétition.
Par Pauline Migevant