Kouchner improvise
Article paru
dans l’hebdo N° 1029 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1029 Acheter ce numéro
Il paraît que « la femme de Salah Hamouri » , ce jeune Franco-Palestinien condamné à sept ans de prison en Israël, est reçue « constamment » par les services du ministère des Affaires étrangères. C’est Bernard Kouchner qui l’a affirmé en réponse à une question qui lui a été posée vendredi dernier sur France Inter. Il paraît encore qu’on ne peut guère « faire plus » pour ce jeune homme parce qu’il aurait reconnu les faits. Salah Hamouri a été condamné parce que les services israéliens lui prêtaient l’intention de s’en prendre à un rabbin extrémiste. Et Salah Hamouri n’est pas marié. Deux contre-vérités en une minute pour justifier l’injustifiable : l’abandon par la France d’un de ses ressortissants dans les geôles israéliennes.
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…

Justice • 31 mars 2025
abonné·es
La condamnation de Marine Le Pen est celle d’un système
Le tribunal de Paris, en condamnant la patronne du RN, son parti et 22 autres élus, permanents ou prestataires, atteste l’existence d’une combine illégale : la prise en charge par le Parlement européen de salaires qui incombaient au FN a enrichi frauduleusement le parti d’extrême droite et provoqué une rupture d’égalité avec les autres formations politiques.
Par Michel Soudais

La Midinale • 27 mars 2025
« Être antifasciste, c’est avoir l’unité de la gauche aux tripes »
Raphaël Arnault, député LFI du Vaucluse, est l’invité de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien

La Midinale • 20 mars 2025
« Le Nouveau Front populaire, c’est d’abord ses comités locaux »
Ce samedi 22 mars à la Bourse du Travail de Paris aura lieu une réunion des comités locaux du NFP. L’anthropologue Alain Bertho, militant à Saint-Denis, en sera. Il est l’invité de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien

Gouvernement • 19 mars 2025
abonné·es
Port du voile dans le sport : François Bayrou prend le parti de ses ministres les plus droitiers
En donnant le point au trio Darmanin-Retailleau-Bergé sur la question, au cours d’une réunion convoquée en urgence, le premier ministre alimente la rhétorique islamophobe en vogue.
Par Nils Wilcke