Le retour de PPDA
dans l’hebdo N° 1032-1033 Acheter ce numéro
Patrick Poivre d’Arvor rebondit bien. Certes un tantinet embarrassé par la contre-attaque de TF 1, lassée de se faire taper dessus par le journaliste licencié
– qui aurait tout de même touché 3,8 millions d’indemnités (PPDA préfère rectifier à la baisse, sans préciser) –, et qui tacle en diffamation. PPDA reprend du service dès la rentrée. Les patrons de chaînes s’en frottent les mains, c’est une belle audience garantie. Sur France 5, d’abord. Pas étonnant de le retrouver sur France Télévisions, Carolis l’ayant très vite approché quand il a été viré de TF 1 (il avait déjà embauché Courbet, ancien de TF 1). Ce sera pour un rendez-vous dominical (à partir du 11 janvier), à 19 heures, et un tête-à-tête avec une personnalité. Coproduit par Dominique Ambiel (et sa société A Prime), ancien conseil de Raffarin.
Plus étonnant est le débarquement du même PPDA sur Arte, en février, avec une émission mensuelle autour de sujets de société. Également produite par Ambiel.
La chaîne franco-allemande possède une réputation, bien légitime, de création. On peut s’interroger sur la nouveauté que peut apporter PPDA à la chaîne. En attendant, son retour est au détriment d’excellents journalistes et documentaristes.