Ailleurs !
dans l’hebdo N° 1035 Acheter ce numéro
Sauver le sexe
« Les Américains peuvent se débrouiller sans voiture, mais pas sans sexe. » Forts de cette mâle estimation, deux « rois du porno », Larry Flint et Joe Francis, viennent, très pince-sans-rire, de réclamer au Congrès « un plan de sauvetage comparable à celui » qui a été accordé à l’industrie automobile états-unienne. Soit une aide de cinq milliards de dollars pour « relancer l’appétit sexuel » de leurs concitoyens, que la crise a plongés dans la déprime : quand on aime, on ne compte pas.
Des renforts pour le « non » irlandais
Michael Youlton a bon espoir qu’un second référendum sur le traité de Lisbonne aboutisse à un nouveau rejet du texte. De passage à Paris, le coordinateur de la campagne pour le « non » en Irlande a expliqué, lors d’une conférence de presse conjointe avec Jean-Luc Mélenchon, que « les deux plus importantes organisations syndicales irlandaises » , le SIPTU et l’Unite, allaient prochainement rejoindre la coalition de quatorze organisations qui avaient fait campagne pour une « Europe démilitarisée, démocratique et sociale » . Ces syndicats ont basculé quand ils ont constaté que les prétendues concessions de Bruxelles à l’Irlande ne disent « rien sur les services publics et les droits des travailleurs » . Le contraire aurait été surprenant.
Les envahisseurs ?
Prière de ne pas rire. D’après une très sérieuse étude menée par des chercheurs de Cambridge auprès de 49 traders britanniques choisis parmi les plus performants, et dont le résultat vient d’être publié par la très vénérable Académie nationale des sciences américaines ( le Figaro du 13 janvier) : ces petits génies de la finance ont… l’annulaire plus long, par rapport à l’index, que leurs congénères. Prière donc aux aspirants traders de joindre désormais à leur CV une photo de leurs mains – et, pourquoi pas, une attestation de David Vincent ?