La Fabrique à sons
Politis
• 28 janvier 2010
Article paru
dans l’hebdo N° 1087 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1087 Acheter ce numéro
Le festival de jazz de Malakoff ouvre ses portes du 5 au 7 février, avec notamment au programme le saxophoniste Émile Parisien et le pianiste Benjamin Moussay, ainsi que les élèves du conservatoire de la ville.
[La Fabrique à sons,](www.jazzseb.com/PAGES/LaFabricason.htm) du 5 au 7 février, Malakoff. 01 47 35 18 10.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Exposition • 23 avril 2025
abonné·es
« Banlieues chéries », une déclaration d’amour
Le Musée de l’histoire de l’immigration propose une exposition sur les banlieues, en faisant des marges le centre de la création et de l’engagement.
Par Juliette Heinzlef

Musique • 23 avril 2025
abonné·es
« The Warmth You Deserve », à cordes vibrantes
Projet de folk élargi, mené par le musicien français Yann Tambour, Stranded Horse publie un splendide nouvel album, conçu en binôme avec le joueur de kora sénégalais Boubacar Cissokho.
Par Jérôme Provençal

Littérature • 23 avril 2025
abonné·es
« Fables » : une réjouissante addition
Le poète Anne-James Chaton a composé de courtes fables à partir de tickets de caisse.
Par Christophe Kantcheff

Cinéma • 22 avril 2025
abonné·es
« La Chambre de Mariana » : voir sans être vu
Emmanuel Finkiel adapte un roman d’Aharon Appelfeld.
Par Christophe Kantcheff
Best of
Les plus lus
1
François Burgat jugé pour « apologie du terrorisme » : absurde
2
Une aide-soignante en Ehpad, qui dénonçait ses conditions de travail, licenciée 3 fois en 6 mois
3
« Une magistrature majoritairement de gauche, c’est un fantasme total »
4
Relaxe pour Siham Touazi, l’infirmière qu’un Ehpad de luxe voulait faire taire