Histoire d’une femme

Politis  • 10 mars 2011
Partager :

Nuit d’insomnie… Une femme se bat avec sa solitude, ses déchirements, ses envies de rire, de pleurer, de chanter, de danser ou de jeter son chat par la fenêtre. Tour à tour émouvante, drôle, mais aussi grave et triste, sans jamais sombrer dans le pathos, c’est l’« histoire d’une femme », d’après Histoires d’hommes de Xavier Durringer, magnifiquement servie par le jeu d’Anne Haybel. La comédienne, à la voix rauque et à la grâce touchante, nous fait partager ses coups de foudre et ses chagrins d’amour, ses excès et ses espoirs. Elle pointe la complexité des relations amoureuses, l’inévitable solitude humaine, mais donne aussi envie de vivre à cent à l’heure.
Histoire d’une femme, Théâtre de Nesle, 8, rue de Nesle, 75006 Paris, 01 46 34 61 04. Tous les mercredis et jeudis à 19 h 30 jusqu’au 14 avril.

Culture
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don