Piss Christ et les intégristes

Politis  • 28 avril 2011
Partager :

Bien que Piss Christ, d’Andres Serrano, ait été vandalisé au musée de la Collection Lambert à Avignon quelques jours plus tôt, l’association intégriste l’Agrif avait maintenu son référé pour demander son retrait sur le site de la collection. Audience tenue le 20 avril : non seulement l’Agrif a été déboutée, mais elle doit payer une amende de 5 000 euros pour procédure abusive. Une décision inédite, qui refroidira peut-être les obscurantistes dans leur croisade contre l’art contemporain.

Erratum : Contrairement à ce qui était écrit dans l’article « Un air de famille », (Politis n° 1149), le site du groupe les Ogres de Barback est bien www.lesogres.com. Toutes nos excuses.

Culture
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don