dans l’hebdo N° 1161 Acheter ce numéro
Le débat tant attendu sur l’engagement de la France en Libye était enfin programmé à l’Assemblée puis au Sénat pour mardi après-midi. Avec beaucoup de retard, puisque le gouvernement a pris l’initiative des bombardements sur les forces de Kadhafi dès le 19 mars. Le problème, c’est que l’on est passé entre-temps d’une mission de « protection des populations civiles », cernées à Benghazi par les avions et les chars de Kadhafi, à une chasse à l’homme visant le dictateur libyen lui-même.
Ce qui ne figurait évidemment pas dans la résolution 1973 de l’ONU. Malgré cela, la majorité et le Parti socialiste s’apprêtaient, mardi, à voter la poursuite de l’engagement français. L’heure est pourtant bien à la recherche d’une solution politique.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don