En bref
dans l’hebdo N° 1175 Acheter ce numéro
Top 5
On savait que les téléspectateurs du service public avaient tendance à fondre, on en sait plus sur les coûts de France Télé. Le mensuel Capital a calculé le rapport audience/coût des émissions pour mille téléspectateurs chez les animateurs du PAF. PPDA est le plus cher, devant Laurent Boyer, Elizabeth Tchoungui et Cyril Viguier. Tous sur France Télé et tous devant Ardisson (Canal +).
Le retour
PPDA aura l’occasion de changer sa place d’animateur le moins rentable. Il revient pour un mag d’info sur France 3 courant décembre. Tout comme Mireille Dumas, avec une série événementielle. Premier numéro : ceux qui ont fait fortune. Ça promet.
Diffamation
Ancienne journaliste de France 2 et membre du CSA, Françoise Laborde attaque Jean-Michel Aphatie, qui l’accuse d’avoir « un nègre caché dans ses livres ». De quoi embourber les tribunaux dans l’ineptie.
Ca se bouscule
Comme prévu, on se presse au portillon de la TNT : après les gros bonnets Canal, TF 1 et M 6, c’est au tour de BFM, NRJ, Next Radio, Televista et France 24 de postuler, comme L’Équipe, Allociné et IDF1.
Radio Télé en Algérie
L’Organisation nationale des moudjahidines se prépare à la création d’une télé et d’une radio dédiées à l’histoire de la guerre d’Algérie. Une initiative qui s’inscrit dans l’ouverture de l’audiovisuel et dans le cadre des nouvelles lois réformant la vie politique et médiatique du pays.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don