Et maintenant, une devinette
dans l’hebdo N° 1178 Acheter ce numéro
Je sais pas si tu suis de près l’actualité du feu d’origine criminelle, mais pour le cas où tu aurais été ces jours-ci occupé(e) ailleurs, je voulais te signaler quatre incendies récents.
Le premier a été déclenché le 24 octobre par un lancer de cocktails Molotov contre la Maison des Roms, à Paris. Bilan : un mort. Un Rom, bien sûr – sans quoi, tu penses bien : t’en aurais entendu parler. Ion Salageon, il s’appelait. (Il aurait mieux fait d’écouter Claude Guéant et de rester chez lui, hein ?)
Le deuxième incendie, provoqué aussi par un Molotov, a détruit, peu de temps après, la rédaction de Charlie Hebdo.
Le troisième, quelques jours plus tard, visait la mosquée de Montbéliard, où une camionnette avait déjà été brûlée un mois plus tôt – les auteur(e)s de ce divertissant happening avaient alors laissé sur les lieux, en guise de souvenir, ce fraternel message : « Bougnoules, dégagez d’ici. »
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, enfin – et je suis presque sûr que tu n’en as que (très) peu entendu parler : de courageux warriors ont mis le feu à une palette en bois posée devant la porte d’entrée de la mosquée de Villeneuve-sur-Lot, sur les murs de laquelle ces héroïques combattant(e)s de la civilisation occidentale avaient préalablement peint « Islam hors d’Europe » , ainsi que, pour faire bonne mesure, une croix gammée, et l’un de ces sigles nazis devant lesquels les pogromeux d’antique souche consanguine aiment se donner du plaisir.
Devinette, maintenant.
Sachant, petit un, qu’une seule de ces quatre attaques a été qualifiée d’ « attentat » par le ministre de l’Intérieur, qui s’est immédiatement rendu sur les lieux (où il a été reçu en authentique républicain) pour en appeler à la « solidarité de tous les Français ».
Sachant, petit deux, qu’une seule de ces attaques a été unanimement condamnée par l’éditocratie françousque (EF) – faisant, par exemple, dire à l’un des raffinés chefs multicartes d’un quotidien régimaire qu’il en avait carrément ras le béret des bubars, go to hell, ZZ Top.
Sachant, petit trois, qu’une seule de ces quatre attaques a suscité l’ire d’une gauche prétendument férue de laïcité, qui n’aime rien tant que d’intenter ceux qui ne conchient pas comme il faut (et en cadence) les musulman(e)s de très staliniens procès en islamo-gauchisme – et de quelques bouffeurs de curés passés (petits) maîtres dans l’art de l’amalgame dégueulasse.
Sachant, petit dernier, qu’une seule de ces quatre attaques a fait l’objet de la couverture médiatique que l’EF réserve habituellement aux événements véritablement importants – du type, François Hollande a baissé de trois points dans un sondage –, avec débats chez Amar & Calvi (& Taddeï) et tout le grand Barnum ad hoc – alors que les trois autres, nonobstant leur évident caractère raciste, ont été presque totalement occultées.
Sauras-tu, petit scarabée, deviner de quelle attaque il s’agissait ?