Persona non grata
Politis
• 24 novembre 2011
Article paru
dans l’hebdo N° 1178 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1178 Acheter ce numéro
Balle peau pour Jean-Pierre Pernaut, rentré benoîtement d’Orléans mercredi 16 novembre. Les lycées de la ville ont refusé de le recevoir pour promouvoir la Fondation TF1. Aux reproches sur ses connivences avec le gouvernement, le journaliste a répliqué que « les enseignants n’ont pas compris que leur rôle est de former les jeunes à l’emploi, ce que permet aussi TF1 » . Avec un personnel bien formaté.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Hors-série • 15 novembre 2024
« Des corps et des femmes » : 50 ans après la loi Veil, le hors-série de Politis
52 pages de reportages, d’analyses et d’entretiens, à retrouver en kiosque ou sur notre site Internet.
Par Élise Leclercq
Portrait • 12 septembre 2024
abonné·es
Caroline Fourest, mère Croisades
Aux commandes de son petit hebdo, Franc-Tireur, la polémiste y a importé ses méthodes : approximations, insinuations, demi-vérités, mensonges…
Par Politis
Portrait • 12 septembre 2024
abonné·es
Raphaël Enthoven ou l’anti-pensée
Philosophe d’agrément et pourfendeur appointé de la gauche radicale, il n’hésite pas à nier la réalité de la politique du gouvernement israélien.
Par Politis
Portrait • 12 septembre 2024
abonné·es
Sophia Aram harangue
Sa chronique hebdomadaire sur France inter, plus pamphlétaire qu’humoristique, est appréciée par Mila, la nouvelle mascotte de l’extrême droite, qu’elle a défendue au nom du « droit au blasphème ».
Par Politis