Hollande s’assoit sur l’accord

Politis  • 1 décembre 2011
Partager :

L’exemple du candidat du PS pourrait décomplexer Eva Joly dans sa campagne : il semble considérer qu’il a le droit de faire ce qu’il veut avec l’accord PS-EELV. François Hollande annonçait lundi sur BFM-TV qu’il n’y aurait pas de remise en cause du droit de veto de la France à l’ONU, contrairement à ce qui a été acté par les deux partis. Peu après, il confirme sur RMC combien il se sent peu engagé par l’accord : « J’appliquerai les mesures qui me paraissent essentielles ; je ferai de même avec le projet du parti socialiste. »

Le vendredi précédent, il a répété qu’il n’entendait pas sortir du nucléaire et qu’il comptait même y investir. Hollande démontre ainsi une réelle aisance face à la perspective de l’exercice hégémonique du pouvoir. Un digne candidat à la présidence de la Ve République.

Politique
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don