Nouvelle baisse des indemnités maladie

Politis  • 1 décembre 2011
Partager :

Après le recul du gouvernement sur l’instauration d’un quatrième jour de carence pour les arrêts maladie des salariés du privé, les députés UMP ont trouvé une solution de remplacement qui a satisfait l’Élysée.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2012 contiendra une baisse des indemnités journalières versées pour arrêt maladie par la Sécurité sociale aux salariés du privé dont le salaire dépasse 2 500 euros brut. Cette mesure doit rapporter 150 millions d’euros et compenser en partie le renoncement au quatrième jour de carence. Les arrêts maladie restent cependant dans le collimateur du gouvernement, ainsi que les salariés du privé.

Santé
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don