En bref
dans l’hebdo N° 1185 Acheter ce numéro
Marche arrière
Supprimée depuis janvier 2010, la publicité sur la télévision publique espagnole pourrait prochainement revenir à l’écran. Tel est le vœu de son conseil d’administration pour répondre au gouvernement, qui entend sucrer les 200 millions d’euros alloués au service public. De là à inspirer le gouvernement français…
2 % en plus et 5 % en moins
Le conseil d’administration de France Télé vient d’adopter une hausse de 2 % de son budget en 2012 par rapport à 2011. Le groupe prévoit également une réduction de 5 % de ses effectifs entre 2013 et 2015. Un curieux paradoxe.
Au nom de l’équité
Laurent Ruquier ne voulait pas de Marine Le Pen dans son émission « On n’est pas couché ». Mais, suivant les règles du pluralisme et le principe d’équité imposés par le CSA, la patronne du FN sera bien présente chez l’animateur (le 18 février). Comme tous les candidats. Quid de Sarkozy ?
En sursis
Le dépôt de candidatures à la reprise de la Tribune s’est clôturé sur un septième postulant, Jean-Louis Bouchard, PDG du groupe Econom, spécialisé dans l’informatique, et par ailleurs actionnaire de Mediapart. Délibéré attendu pour le 30 janvier. Dans tous les cas, la rédaction va trinquer.
En poste
Malgré ses casseroles à la télé, Raymond Domenech s’est trouvé encore un bon fromage : consultant dans « Tribune foot » sur Ma Chaîne Sport.