Colloque, critique et violence
Politis
• 29 mars 2012
Article paru
dans l’hebdo N° 1196 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1196 Acheter ce numéro
Christophe Kantcheff est invité à une table ronde, le vendredi 6 avril de 17 h 45 à 18 h 45, en compagnie des critiques Jean Birnbaum (le Monde des livres), Marc Weitzmann et Jean-Michel Frodon (Slate.fr), dans le cadre du colloque « Les Facultés de juger/Critique et violence » , qui se déroule les 5 et 6 avril à l’université Paris-Diderot.
Critique et violence, université Paris-Diderot, 5, rue Thomas-Mann, les Grands Moulins, 75013 Paris, aile C, 6e étage, salle Pierre-Albouy.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Festival • 20 novembre 2024
abonné·es
Festival : « Un week-end à l’Est », destination Erevan
Explorant la partie orientale du continent européen, si fragile sur le plan géopolitique, le festival parisien Un week-end à l’Est met cette année en lumière l’Arménie et sa capitale via une dense programmation pluridisciplinaire.
Par Jérôme Provençal
Cinéma • 19 novembre 2024
« Rapture » : ombres et lumières
Deuxième volet que Dominic Sangma consacre à son enfance passée dans un village au nord-est de l’Inde.
Par Christophe Kantcheff
Cinéma • 19 novembre 2024
abonné·es
« Direct Action » : « La radicalité politique du sujet appelait une forme radicale »
Pour réaliser Direct Action, Guillaume Cailleau et Ben Russell ont filmé en immersion la vie quotidienne des zadistes de Notre-Dame-des-Landes.
Par Christophe Kantcheff
Festival • 19 novembre 2024
abonné·es
Cinéma : le festival « Afriques en vision », à Bordeaux
Du 28 novembre au 2 décembre, le festival se propose d’approcher « les faits politiques des Afriques et du monde du point de vue des Africain·e·s » par le biais du cinéma.
Par Christophe Kantcheff