En bref
dans l’hebdo N° 1195 Acheter ce numéro
Temps de parole
Conseiller régional UMP d’Île-de-France, Geoffroy Didier a saisi le CSA pour comptabiliser les interventions d’Audrey Pulvar dans le temps de parole de François Hollande. Il lui reproche d’être « une militante déguisée en journaliste ». En bon élève, il suit le désir de Jean-François Copé, joliment écharpé par la journaliste sur le plateau de Laurent Ruquier.
TNT
Le CSA a bouclé ses auditions pour l’attribution des six prochaines chaînes de la TNT. Une procédure précipitée et une décision rendue juste avant les élections, qui devraient satisfaire TF1, M6 et Lagardère, prétendants à de nouvelles recettes publicitaires.
Apothéose
Sans doute comblé par l’ensemble de son œuvre littéraire, PPDA postule à l’Académie française pour occuper le fauteuil de Pierre-Jean Remy. Le plagiat et les interviews bidonnées, ça mène à tout. Élection fixée au 26 avril.
Télé-réalité
De jeunes politiques présentant leurs propositions à un jury. C’est le nouveau concept de Marc-Olivier Fogiel, sur le service public (France 4), prévu en avril. Un jury composé de Duhamel, Cotta, Nay et Elkabbach, sans scrupule devant la télé-réalité politique.
Autocongratulations
Interrogé par le Point, Nicolas Sarkozy s’est dit satisfait de son mode de nomination des présidents de l’audiovisuel public. « C’est une procédure parfaitement démocratique. » Le fait du prince, un acte démocratique ?