Riposte Laïque reconnu coupable
La 17e chambre correctionnelle de Paris a rendu son jugement, vendredi 23 mars, dans l’affaire de provocation à la haine pour laquelle deux rédacteurs du site islamophobe Riposte laïque étaient jugés le 3 janvier (lire notre reportage). Selon le Collectif contre l’islamophobie en France, 4 000 euros d’amende ont été prononcés pour Pierre Cassen, directeur du site, et 1 500 euros pour Pascal Hilout, pour «provocation à la discrimination, la haine, ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion, à savoir les musulmans.»
Ils devront également payer 1500 euros de dommages et intérêts et 2000 euros de frais d’avocat à la Ligue des Droits de l’Homme ainsi que 800 euros de frais d’avocat pour chaque association partie civile, à savoir l’ADDH-CCIF, le MRAP, la Licra et Sos Racisme.
–Riposte Laïque reconnu coupable (sur islmaophobie.net)
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don