En Bref

Politis  • 26 avril 2012 abonné·es

Condamnation

L’addition commence à être lourde. Après avoir dû régler 212 000 euros à Stéphane Guillon, la Maison ronde a été condamnée par le conseil des prud’hommes à verser 252 000 euros à Didier Porte pour « licenciement sans cause réelle et sérieuse ». Les charrettes imposées par Jean-Luc Hees et Philippe Val coûtent cher au contribuable. Le renvoi brutal de Florent Chatain par Val avait déjà coûté 263 000 euros.

Naulleau le retour ?

Éric Naulleau reviendrait sur le service public. France 2 lui confierait une émission culturelle remplaçant « Avant-Premières », présentée par Elizabeth Tchoungui.

Avertissement

Nicolas Sarkozy avait tweeté sur son compte : « Prenez la parole. » Présentateur sur M6, Bernard de la Villardière ne s’est pas fait prier en répondant : « Que ne l’avez-vous écouté plus tôt, le peuple français, au lieu de cultiver une présidence égocentrique ! » Le journaliste a été vivement réprimandé par sa direction, lui interdisant « d’exprimer ses opinions politiques ». Aurait-il reçu la même injonction en soutenant Sarkozy ?

Dommage collatéral

Si Arnaud Montebourg accède à un poste ministériel, sa compagne, Audrey Pulvar, serait écartée d’« On n’est pas couché ». Elle se consolerait avec un magazine de société, qui est en préparation.

Enquête

L’autorisation de la concurrence a saisi le CSA sur le rachat par Canal des chaînes Direct 8 et Direct Star (groupe Bolloré). En jeu, concentration et concurrence face à TF1 et M6.

Médias
Temps de lecture : 1 minute