En bref
dans l’hebdo N° 1201 Acheter ce numéro
Cinq ans
Le 6 mai 2007, Olivier Chevillard et Kevin Bertholet entamaient un documentaire au long cours : suivre pendant le quinquennat le député PS de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg. Soit cinq années de tournage sur l’exercice politique qui s’achèveront ce 6 mai 2012, pour une diffusion prévue en octobre sur la Chaîne parlementaire.
Coup de pub
Belle entourloupe de Paris Première, qui a annoncé dans cet entre-deux-tours la diffusion de trois débats Hollande/Sarkozy. Il s’agit en effet des débats qui ont eu lieu dans « Histoire de se faire des idées » et « Mots croisés » en 1998 et 1999. Jospin était alors Premier ministre. Une autre époque.
Requête
Jean-François Copé n’en finit plus de pousser des râles plaintifs. Le patron de l’UMP a saisi le CSA pour que le temps de parole de la CGT soit décompté de celui de François Hollande « puisque le syndicat se comporte désormais en parti politique ». Quid du Medef ?
Jamais content
Secrétaire national de l’UMP, chargé de la communication, Franck Riester s’est plaint auprès de Rémy Pflimlin qu’un reportage sur France 3 consacré « aux mesures en faveur du pouvoir d’achat proposées par les deux candidats prenait un parti pris manifeste en faveur de François Hollande ». Et de lui demander à « veiller à ce que ce type de dérives ne se reproduise plus sur les antennes de France Télévisions ». Il était sans doute nécessaire de rappeler à Pflimlin qu’il a été nommé par l’Élysée…