En bref

Politis  • 17 mai 2012
Partager :

Obstination

Patron de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), Alain de Pouzilhac poursuit rondement la fusion RFI/France 24. Certains services devraient déménager à Issy-les-Moulineaux le 10 juin (date du premier tour des législatives, un hasard !). Pour le député PS Patrick Bloche, « il est visiblement le seul Français à ne pas savoir que François Hollande a été élu », lequel est opposé à cette fusion. À l’évidence, AEF cherche à mettre la gauche devant le fait accompli.

Inédit

Les Égyptiens ont pu voir jeudi 10 mai, sur les chaînes privées ONTV et Dream, un débat télévisé entre les deux principaux candidats à la présidentielle (premier tour les 23 et 24 mai), opposant Amr Moussa, ancien chef de la Ligue arabe et ancien ministre des Affaires étrangères, et Abdel Moneim Aboul Fotouh, islamiste modéré, ex-dirigeant des Frères musulmans. Une première dans l’histoire de la télé égyptienne.

Licencié

Chroniqueur à RTL,
spécialiste du rugby, Pierre Salviac a tweeté ce 9 mai : « À toutes mes consœurs, baisez utile, vous avez une chance
de vous retrouver première dame de France. »
Du très mauvais goût qui lui a valu d’être viré aussitôt.

Marche arrière ?

Premières rumeurs autour de France Télévisions : il se pourrait que la pub fasse son retour à l’antenne, 4 minutes après le JT, ce qui rapporterait autour de 200 millions d’euros à la régie. Candidat, Hollande avait annoncé le non-retour de la pub après 20 heures.

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don