Brèves médias
dans l’hebdo N° 1212 Acheter ce numéro
Chansonnette
Le ridicule ne tue pas. Après un premier album grotesque, Christophe Hondelatte remet le couvert. Le journaliste prépare un second disque, « plus rock » . Écarté de la télé et de la radio, il est vrai qu’il ne lui reste plus grand-chose…
9 millions
C’est le nombre de téléspectateurs qui ont suivi l’interview du 14 juillet de François Hollande, sur France 2 et TF1. L’ancien locataire de l’Élysée avait délaissé l’exercice. Mauvaise pioche.
Par ici la sortie
Robert Ménard ne sera plus sur i-Télé à la rentrée. Son émission quotidienne, programmée à 17 h 50, « Ménard sans interdit », est supprimée. Une émission qui relevait plus de l’opinion (souvent nauséabonde) que de l’interview. La chaîne d’info continue lui avait proposé un rôle d’éditorialiste… bénévole !
Le temps qu’il fait
Pour redonner du souffle à des audiences en berne à la mi-journée, France 3 prépare un magazine quotidien de 45 minutes consacré à la météo et présenté par Laurent Romejko. Il fallait oser.
Bon vent !
Le départ d’Étienne Mougeotte de la direction du Figaro a été l’objet d’une salve de réactions ironiques sur Twitter. « Une perte immense pour la presse française » , dit Jacques Rosselin (France Info), « réunion de crise à l’UMP » , écrit Thomas Millot (France 3), tandis qu’Éric Dupin (indépendant) souhaite « bon courage à [celui] qui n’a pas démérité et s’est battu au Figaro depuis tant d’années dans un engagement désintéressé ! » . Un hommage mérité.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don