Brèves médias
dans l’hebdo N° 1229 Acheter ce numéro
Pas de quartiers
C’est le titre de la nouvelle revue d’actualité orchestrée par Didier Porte avec Thierry Rocher (tous deux épaulés en alternance par Olivier Perrin, Thierry Garcia, Jean-Patrick Douillon ou Serge Llado) au théâtre des Deux Ânes. Une revue politique qui se veut assez saignante, drôle et grinçante, courant de l’élection présidentielle à aujourd’hui. N’épargnant ni Sarkozy et consorts, ni les Verts, ni François Hollande.
Les jeudis, vendredis et samedis, à 19 h, théâtre des Deux Ânes, 100, bd de Clichy, Paris XVIIIe. Tél. : 01 46 06 10 26, jusqu’à la fin de l’année.
Intimidation
Journaliste chargée de la rubrique télécommunications aux Échos, Solveig Godeluck a été mise en examen le 22 novembre pour diffamation, à la suite d’une plainte de Free. Une décision qui intervient après la parution d’un article publié en mars dernier, citant les propos de Didier Casas, le secrétaire général de Bouygues (également attaqué en justice), qui qualifiait son concurrent de « notion nouvelle de réseau vide qui couvre » sans dépenser d’argent. Free n’en est pas à sa première intimidation.
Convoitises
Après Bernard Tapie et Étienne Mougeotte, c’est au tour de François Pinault de lorgner sur le pôle sud du groupe Hersant, regroupant la Provence, Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin. L’industriel, déjà propriétaire du Point ou du magazine Historia, aurait les faveurs de l’Élysée, qui goûte très peu les ambitions de Tapie.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don