DVD : La Vierge, les Coptes et moi…

Politis  • 17 janvier 2013
Partager :

C’était la belle surprise de la rentrée cinéma en août dernier. Entre documentaire et fiction, le premier film de Namir Abdel Messeeh, frais et fringant, livrant le journal de bord d’un cinéaste en quête de la Vierge au pays des Coptes, celui de ses origines, suivant un tracé maternel. Beaucoup de désinvolture, d’inventivité, d’autodérision. Une œuvre qui ne s’épargne pas des interrogations sur l’écriture, moins encore sur l’économie du cinéma, les intégrant même au film comme éléments moteurs. Mais toujours avec le sourire.

**La Vierge, les Coptes et moi…** , Namir Abdel Messeeh, Arte éditions (1 DVD). En complément, 17 minutes de scènes coupées du film et *Toi, Waguih,* court-métrage du réalisateur (3’) tourné en 2005.
Culture
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don