Coca zéro
Politis
• 7 février 2013
Article paru
dans l’hebdo N° 1239 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1239 Acheter ce numéro
Le 8 janvier, France 2 diffusait un reportage sur les secrets de fabrication de Coca-Cola et les dangers d’une consommation assidue. Un reportage qui n’a pas été du goût de la firme américaine. Elle a décidé de supprimer le budget pub prévu pour France Télé cette année. Soit près de 2 millions d’euros. C’est le prix de la liberté d’informer chez Coca-Cola.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Hors-série • 15 novembre 2024
« Des corps et des femmes » : 50 ans après la loi Veil, le hors-série de Politis
52 pages de reportages, d’analyses et d’entretiens, à retrouver en kiosque ou sur notre site Internet.
Par Élise Leclercq
Portrait • 12 septembre 2024
abonné·es
Caroline Fourest, mère Croisades
Aux commandes de son petit hebdo, Franc-Tireur, la polémiste y a importé ses méthodes : approximations, insinuations, demi-vérités, mensonges…
Par Politis
Portrait • 12 septembre 2024
abonné·es
Raphaël Enthoven ou l’anti-pensée
Philosophe d’agrément et pourfendeur appointé de la gauche radicale, il n’hésite pas à nier la réalité de la politique du gouvernement israélien.
Par Politis
Portrait • 12 septembre 2024
abonné·es
Sophia Aram harangue
Sa chronique hebdomadaire sur France inter, plus pamphlétaire qu’humoristique, est appréciée par Mila, la nouvelle mascotte de l’extrême droite, qu’elle a défendue au nom du « droit au blasphème ».
Par Politis