Breves médias

Politis  • 11 avril 2013
Partager :

Censure

Izneo, plateforme de bandes dessinées numérique, a retiré de son catalogue, à la demande d’Apple, une partie des titres de son application iPad, sous peine de suppression totale de l’application. Motif : la distribution de contenus pornographiques. Une menace coûteuse, sans que soient livrées des clés d’appréciation. Du coup, le site français a viré la moindre BD contenant un dessin suggestif. Jusqu’à Largo Winch, XIII ou Blake et Mortimer. Pour Apple, le moindre téton est subversif.

Condamnation

Pour avoir filmé en caméra cachée une personne achetant, en toute illégalité, deux serpents venimeux en Allemagne, un journaliste du magazine « Sept à Huit » (TF1) a été condamné à 1 500 euros d’amende et à une interdiction de travail de trois mois pour « complicité d’achat et d’acheminement en France ». Le prix de la spectacularisation.

Ambition

Selon beaucoup, Roselyne Bachelot aurait déjà « réussi sa reconversion » sur le petit écran en chroniqueuse de Laurence Ferrari dans « Le Grand 8 » (D8). Dans le magazine people Closer, l’ancienne ministre, spécialiste des vaccins et proche des laboratoires pharmaceutiques, se dit prête à animer seule une émission, voire un rendez-vous politique hebdomadaire sur Canal +. Vu qu’elle atteint à peine les 110 000 téléspectateurs sur D8, aux côtés d’Audrey Pulvar, grand bien lui fasse…

Paradis pour tous

L’ancien trésorier de campagne de François Hollande, Jean-Jacques Augier, a reconnu avoir participé à des investissements offshore aux îles Caïmans. Lauréat, le 6 avril, du Prix du livre des députés (Dictionnaire impertinent de la Chine, coécrit avec Renaud de Spens), Augier est aussi patron du magazine Têtu, qui entend se séparer de 40 % de la rédaction. Les salariés apprécieront.

Photo : POUJOULAT/afp
Médias
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don