Syrie : Levée de l’embargo sur les armes
Les ministres européens des Affaires étrangères ont décidé, lundi, de lever l’embargo sur les armes aux rebelles syriens.
dans l’hebdo N° 1255 Acheter ce numéro
Les ministres européens des Affaires étrangères ont décidé, lundi, de lever l’embargo sur les armes aux rebelles syriens. Mais rien ne se fera avant la tenue, encore incertaine, de la conférence proposée par la Russie et les États-Unis. Au comble de l’hypocrisie, la diplomatie russe a estimé que la décision européenne « portait un préjudice direct » aux efforts pour une conférence internationale. Cela, alors que la Russie alimente abondamment le régime de Damas en missiles et en armes lourdes. Cette levée, très conditionnelle, de l’embargo intervient alors que les preuves d’utilisation des gaz chimiques par l’armée de Bachar Al-Assad se multiplient. En témoigne notamment le reportage des journalistes Jean-Philippe Rémy et Laurent Van der Stockt ( le Monde du 28 mai).
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don