Tunisie : Début du « dialogue national »
Il doit conduire à l’élaboration d’une « feuille de route » et à l’installation d’un nouveau gouvernement « apolitique ».
dans l’hebdo N° 1275 Acheter ce numéro
Le « dialogue national » a débuté lundi à Tunis. Il doit conduire à l’élaboration d’une « feuille de route » et à l’installation d’un nouveau gouvernement « apolitique » pour sortir le pays de la crise économique et sécuritaire dans laquelle il est plongé. Les chefs de partis doivent désigner un nouveau Premier ministre « neutre et digne de confiance ». L’actuel Premier ministre islamiste Ali Larayedh a promis par écrit de se retirer à l’issue de ce processus. Parallèlement, l’Assemblée constituante devait débattre mardi de la création d’une instance chargée d’organiser les prochaines élections.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don