Manuel Valls artisan d’une «victoire» de la Manif’ Pour Tous selon Frigide Barjot
Le gouvernement s’opposera à tout texte ou amendement sur l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples d’homosexuelles. C’est ce qu’a confirmé Manuel Valls, ce week-end, lors de sa visite au Vatican, à l’occasion de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II.
«On ne peut pas vouloir tirer les leçons des municipales et continuer comme avant sur les questions de société» , a déclaré le Premier ministre, se réjouissant de la rencontre, ce lundi, entre la secrétaire d’État à la Famille et les militants de la Manif’ Pour Tous.
Lire > Valls au Vatican pour la canonisation de deux papes, le PS choqué
Une perche tendue que les anti-mariage gay s’empressent de saisir. Dans une interview accordée au Figaro, Frigide Barjot se gargarise de cette «victoire» , heureuse que le mouvement contre le mariage homosexuel soit «enfin reconnu» par le Premier ministre.
Lire > La PMA, un recul de plus du gouvernement
Le vote de Frigide Barjot aurait donc plus de poids que celui d’une homosexuelle ? Et les voix des militants de la Manif’ Pour Tous plus d’influence que l’abstention massive des électeurs de gauche ?
Heureusement, Laurence Rossignol, secrétaire d’État à la famille a assuré qu’elle ne reviendrait pas sur la loi dite du Mariage pour tous. Car les propos de Manuel Valls auraient pu insinuer le doute…