Greenpeace
Pour leur intrusion dans la centrale nucléaire de Fessenheim, 55 militants de Greenpeace ont été condamnés à des peines de deux mois de prison avec sursis.
dans l’hebdo N° 1318 Acheter ce numéro
Pour leur intrusion, en mars dernier, dans la centrale nucléaire de Fessenheim, le tribunal correctionnel de Colmar a condamné, le 4 septembre, 55 militants de Greenpeace à des peines de deux mois de prison avec sursis. Si le procureur avait requis des peines de trois à quatre mois de prison avec sursis, les militants ont été relaxés pour les dégradations constatées sur les lieux. Il n’en reste pas moins des peines lourdes, sachant combien, avait souligné l’avocat de Greenpeace, ces actions sont « dangereuses pour tout le monde ». Certains militants s’étaient hissés sur le toit d’un des réacteurs, d’autres étaient parvenus à grimper sur le toit de la piscine de stockage du combustible.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don