Festival : Amnesty international
Le festival Cinéma et droits humains programme six longs métrages et propose une compétition internationale de films courts.
dans l’hebdo N° 1325 Acheter ce numéro
La cinquième édition du festival Cinéma et droits humains est ainsi présentée par ses organisateurs : « Convaincus qu’en montrant le monde le cinéma peut apporter une contribution pertinente aux questionnements qui l’agitent, les militants parisiens d’Amnesty International souhaitent encourager les interactions entre cinéma et droits humains et voient dans ce festival un levier supplémentaire de leur action. » Le festival Cinéma et droits humains programme six longs métrages et propose une compétition internationale de films courts. Parmi les longs métrages retenus pour cette édition : Stand, de Jonathan Taïeb, Iranien, de Mehran Tamadon, Les manuscrits ne brûlent pas, de Mohammad Rasoulof, ou le film de Ioanis Nuguet, remarqué à Cannes cette année, Spartacus et Cassandra.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don