Suisse : Bâle chasse ses musiciens étrangers
La nouvelle politique migratoire demande en effet aux étrangers de prouver qu’ils sont employés à 75% au même endroit pour prétendre à un titre de séjour.
dans l’hebdo N° 1335 Acheter ce numéro
Le gouvernement du canton de Bâle-Ville s’est saisi d’un changement de politique de l’Office fédéral suisse des migrations pour informer les musiciens non ressortissants de l’UE qu’ils devaient quitter la Suisse. La nouvelle politique migratoire demande en effet aux étrangers de prouver qu’ils sont employés à 75% au même endroit pour prétendre à un titre de séjour. Une condition difficile pour des musiciens professionnels. Devant le tollé provoqué par cette mesure, une pétition en ligne a récolté de nombreuses signatures, dont celle du contre-ténor allemand Andreas Scholl, formé à la prestigieuse Schola Cantorum de Bâle.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don