Gérard-Gilles Troc : « La presse quotidienne est morte »

Omar Belkaab  • 17 juin 2015
Partager :

Extrait de notre hors-série, "où va la presse" - Disponible dès jeudi 4 juin, en
kiosque, sur abonnement et sur
Politis.fr

En marge de son hors-série n°62 « Où va la presse ? », Politis est allé à la rencontre de professionnels de la presse (éditeur, rédacteur, secrétaire de rédaction, kiosquier). Ils évoquent la manière dont leur métier a évolué avec le développement d’Internet et des nouveaux médias.

#6 : Gérard-Gilles Troc, kiosquier Dans le métier depuis 30 ans, le commerçant estime, amer, que les quotidiens n’ont plus aucun avenir. Il remet en cause la qualité et l’originalité de leur contenu ainsi que leur prix. Une situation bien différente de l’époque où il débutait.

Illustration - Gérard-Gilles Troc : « La presse quotidienne est morte »

Le hors-série OÙ VA LA PRESSE ? est disponible en kiosque, il peut être également acheté sur notre site ( **[ici](http://boutique.politis.fr/d/ou-va-la-presse/p/HS+62)** ) ou en téléchargeant Le bon de commande ([ **là** ](http://www.politis.fr/IMG/pdf/BdcHS62OUVALAPRESSE.pdf)).
Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don