Le Petit Corot meilleur journal de l’Académie de Créteil

Ingrid Merckx  • 9 juin 2015
Partager :
Le Petit Corot meilleur journal de l’Académie de Créteil

Troisième médaille du genre pour Le Petit Corot . Le journal du collège Camille-Corot de Chelles (Seine-et-Marne) a remporté pour la troisième fois le prix du meilleur journal de l’académie de Créteil. Une récompense qu’il avait déjà décrochée en 2011 et 2014.

Une partie de sa rédaction était venue en mars à Politis pour une conférence de rédaction commune dans le cadre de la semaine de la presse à l’école. Il en était né un dossier réalisé par les élèves et paru dans l’hebdomadaire le 26 mars sous le titre : «Le Petit Corot s’invite à Politis».

«Etonnants de maturité et de pertinence» , avait commenté le rédacteur en chef, Christophe Kantcheff devant leurs articles portant sur l’abandon de la Tchétchénie par l’Europe, le cyber-harcèlement, la fin de vie, ou la dernière BD de Riad Sattouf, L’Arabe du futur .

«Au club journal, qui publie trois à quatre numéros par ans et qui a récemment édité un numéro spécial après les attentats de *Charlie Hebdo , il y en a quelques-unes qui feraient bien de l’écriture leur métier.»* , a témoigné leur enseignant et rédacteur en chef Jean-Riad Kechaou dans Le Parisien .

Vendredi 5 juin, ils sont allés chercher leur prix à la Bibliothèque nationale.

Illustration - Le Petit Corot meilleur journal de l'Académie de Créteil

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don