Marie-Edith Alouf : « Les bases du métier restent les mêmes »

Omar Belkaab  • 10 juin 2015
Partager :

En marge de son hors-série n°62 « Où va la presse ? », Politis est allé à la rencontre de professionnels de la presse (éditeur, rédacteur, secrétaire de rédaction, kiosquier). Ils évoquent la manière dont leur métier a évolué avec le développement d’Internet et des nouveaux médias.

#3 : Marie-Edith Alouf, secrétaire de rédaction à Politis L’arrivée d’Internet n’a pas chamboulé les bases du métier de secrétaire de rédaction qui consiste toujours à corriger les papiers, vérifier les informations et soigner le confort de lecture. Toutefois, en raison des contraintes de délais, le temps passé à la relecture des articles publiés sur le web est souvent moins long que sur le support papier.

-Interview à suivre : Antoine Guiral, fondateur du site Les Jours .

Illustration - Marie-Edith Alouf : « Les bases du métier restent les mêmes »

Le hors-série OÙ VA LA PRESSE ? est disponible en kiosque, il peut être également acheté sur notre site ( **[ici](http://boutique.politis.fr/d/ou-va-la-presse/p/HS+62)** ) ou en téléchargeant Le bon de commande ([ **là** ](http://www.politis.fr/IMG/pdf/BdcHS62OUVALAPRESSE.pdf)).
Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don