Le blog est de retour
Il faut qu’on vous explique, qu’on vous raconte. On est d’accord, on n’a pas trop donné de nouvelles, mais c’est pour la bonne cause! On est pourtant encore bien là.
L’atelier d’écriture reprend son rythme , et les copains sont encore dehors… Mais notre film «Plume de bitume» qui raconte notre aventure lui, est diffusé dans les festivals et les salles… On vous raconte, je vous dis!
La dernière fois, c’était en plein été… on a décidé après le dernier post de faire une pause pour l’été. On tournait tous en rond, on n’arrivait plus trop à écrire, et on avait besoin de changer d’air.
Fred est parti cueillir du millepertuis dans nos volcans, Morshein a pris des vacances au bord de l’océan, Stéphane s’est occupé de ses deux filles, Véronique s’est posée dans son appartement.
ON a sorti notre film «Plume de bitume» , il est désormais en accès libre, ici
www.mediacoop.fr.
Vous pouvez le regarder, il est en entier et gratuit…
On l’a montré au festival «C’est pas du luxe». On a rencontré d’autres copains/copines de la rue… Beaucoup connaissaient notre blog sur Politis… Certains nous ont donné leur texte pour qu’on le diffuse, ce qu’on fera dans les prochains jours…
Mais avant on voulait vous donner de nos nouvelles…
Donc, on a montré notre film dans des festivals, mais aussi dans des MJC et même dans des lycées…
On a fait notre avant-première au café des Augustes de Clermont-Ferrand… Un monde fou.
Nos prochaines projections seront le :
-* 9 novembre à Vendôme
-* 11 novembre à Angoulême
-* 19 novembre à Marseille
-* 20 novembre à Cahors
-* 21 novembre à Figeac
On vient débattre, discuter avec vous… Pour l’instant, tout le monde aime le film, même si on peut faire forcément des critiques sur la technique… On l’a fait avec 0 euro!
Aujourd’hui, on cherche de l’argent pour faire la suite… On voudrait axer sur une réflexion plus politique et innover d’un point de vue format… Alors on a lancé une campagne Ulule, il nous reste 29 jours pour avoir les 5000 euros…
Avec ça, Mathieu et Eloïse, bénévoles sur l’affaire, pourront au moins payer le mixage son et le montage.
Voilà les nouvelles, nous ne sommes pas morts , nous n’avons même jamais été aussi vivants…
On vous balance nos textes très vite…
Mais d’abord regardez notre film, faites le tourner, et aidez-nous à faire la suite si le premier vous a plu!
Merci du fond du cœur.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don