Benjamin Stora​ : « Un outil d’information irremplaçable »

Parce que le pluralisme et la liberté de la presse sont décisifs pour le renforcement de la démocratie. Et notre pays en a bien besoin.

Talia Olvera Martinez  • 27 novembre 2015
Partager :
Benjamin Stora​ : « Un outil d’information irremplaçable »

Je lis Politis depuis de nombreuses années parce qu’il y a dans ce journal des choses qu’on ne trouve pas ailleurs, sur la politique internationale, bien sûr, mais aussi sur l’histoire de l’anticolonialisme – un thème qui m’intéresse particulièrement et qui est l’objet de mon travail depuis de nombreuses années. On trouve également dans Politis des enquêtes, des articles, des reportages et des investigations sur la vie dans les quartiers, sur la vie dans les cités, bref, sur la vie de la jeunesse qu’on peut appeler d’origine postcoloniale. Ce qui fait de Politis un outil d’information absolument irremplaçable. C’est pourquoi il faut soutenir ce journal, il faut qu’il continue de vivre. Il faut l’aider financièrement, bien sûr, mais aussi en l’achetant et en le faisant connaître. Parce que le pluralisme et la liberté de la presse sont décisifs pour le renforcement de la démocratie. Et notre pays en a bien besoin.

Benjamin Stora est universitaire, historien, président du Musée de l’immigration.

Illustration - Benjamin Stora​ : « Un outil d'information irremplaçable »

DONS EN LIGNE. POUR SOUTENIR POLITIS, SUIVEZ CE LIEN

DONS. TÉLÉCHARGEZ LE BON DE SOUTIEN

KIT. VISUELS ET DOCUMENTS, CAMPAGNE DE SOUTIEN

Évènements
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don