Pascal Boniface : « Politis n’a pas d’équivalent dans le paysage médiatique français »

Il est extrêmement important que Politis puisse continuer à vivre et à se développer. Politis est un média rare, qui n’a pas d’équivalent dans le paysage français

Talia Olvera Martinez  • 10 décembre 2015
Partager :
Pascal Boniface : « Politis n’a pas d’équivalent dans le paysage médiatique français »
© Photo : AFP PHOTO / MARTIN BUREAU

S’il venait à disparaître, je ressentirais cruellement un manque. Je ne suis pas toujours d’accord avec Politis , mais je le suis pour l’essentiel. Il est tout à fait indispensable que cette voix différente continue à exister, à refléter des combats légitimes et nobles. Et il en va surtout de la biodiversité de la presse, on ne peut pas avoir que des médias appartenant à des grands groupes. Politis est l’un des rares réellement indépendants, dont la structure du capital appartient aux lecteurs, appartient à ceux qui le font. Il faut donc se mobiliser vraiment, faire chacun un petit effort pour que Politis continue à nous servir chaque jeudi des nouvelles que l’on ne lirait pas ailleurs.

Ainsi, Politis porte un regard tout à fait différent non seulement sur ce qui se passe dans le monde, mais aussi sur les débats que suscite en France ce qui se passe à l’extérieur. Il est donc indispensable de conserver ce journal dans lequel, moi, je lis les reflets du monde, des débats autour de questions stratégiques traitées d’une façon tout à fait singulière. Il est indispensable que ce média continue à exprimer une voix différente, indépendante, unique en somme.

Pascal Boniface est géopolitologue, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).

Illustration - Pascal Boniface : « Politis n’a pas d’équivalent dans le paysage médiatique français »

DONS EN LIGNE. POUR SOUTENIR POLITIS, SUIVEZ CE LIEN

DONS. TÉLÉCHARGEZ LE BON DE SOUTIEN

KIT. VISUELS ET DOCUMENTS, CAMPAGNE DE SOUTIEN

Évènements
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don