Le lycée autogéré traverse Paris
L’établissement du second degré organise jeudi 28 une marche pour la restitution d’un demi-poste supprimé en 2011.
Dans le cadre d’une politique de réduction des effectifs, le rectorat a supprimé un demi-poste d’enseignant au lycée autogéré de Paris, en 2011. Depuis, l’équipe educative n’a cessé de réclamer sa réattribution, afin de permettre à chacun d’assurer un encadrement des élèves en cohérence avec le fonctionnement du lycée.
Lire > Le rectorat de Paris snobe le lycée autogéré de Paris
Et : Au lycée autogéré de Paris : « Le bac, si je veux ! »
Malgré des manifestations régulières devant le rectorat et des rendez-vous difficiles à obtenir, les réponses de l’administration sont encore négatives à ce jour.
Les élèves et les professeurs ont décidé collectivement d’effectuer une marche à travers Paris le jeudi 28 janvier, depuis leurs locaux, dans le XVe arrondissement, jusqu’au rectorat, dans le XXe, où une délégation de 6 personnes sera reçue par la directrice académique des services de l’Éducation nationale chargée du second degré.
Une pétition de soutien est en ligne sur le site du LAP, où est détaillé le parcours de la manifestation.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don