Édito vidéo : Piètre comédie
Denis Sieffert revient sur le remaniement ministériel, évoque la mise en examen de Nicolas Sarkozy et présente le dernier numéro de Politis.
Politis.fr
• 17 février 2016
Article paru
dans l’hebdo N° 1391 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1391 Acheter ce numéro
Une analyse au cordeau, et toujours pédagogique, des grandes questions internationales et politiques qui font l’actualité.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Billet • 26 mars 2025
Antisionisme et antisémitisme : une tribune très problématique
Un texte paru dans Le Monde sur antisionisme et antisémitisme, portant notamment la signature de François Hollande et Bernard Cazeneuve, est un modèle de manipulation.
Par Denis Sieffert

Billet • 19 mars 2025
Bardella et Maréchal cajolés par Israël
Invités par Israël avec leurs homologues européens pour une conférence « contre l’antisémitisme » les deux figures de l’extrême droite seront en pays de connaissance.
Par Denis Sieffert

Billet • 4 mars 2025
Ukraine, Gaza : l’Europe face à son destin
Au vu de la tournure des évènements internationaux et de la nouvelle donne trumpiste, l’Europe doit repenser d’urgence son indépendance et se doter de principes universels.
Par Denis Sieffert

Billet • 25 février 2025
Le nécessaire aggiornamento de la gauche
Le pacte impérialiste entre Trump et Poutine exige que la gauche fasse entendre une voix forte et unie. La situation l’exige.
Par Denis Sieffert
Best of
Les plus récents
1
Le Parti socialiste n’est pas à vendre : contre les fausses synthèses et les vraies captations
2
Armes autonomes et robots tueurs : comment l’intelligence artificielle change la guerre
3
Comment la guerre par drones redessine les champs de bataille
4
Anduril, la start-up de la guerre qui recrute sur internet