Intermittents : Retour au front

La Coordination des intermittents et précaires dénonce « l’attaque la plus grave portée à ce régime spécifique d’indemnisation chômage depuis bien longtemps. »

Politis  • 30 mars 2016
Partager :

2016 pourrait sonner la fin de l’intermittence. Samuel Churin, de la Coordination des intermittents et précaires, a sonné l’alerte sur Facebook le 25 mars : la veille, lors des négociations sur l’assurance chômage, le Medef a rendu une feuille de cadrage qui représente « l’attaque la plus grave portée à ce régime spécifique d’indemnisation chômage depuis bien longtemps. Ce qui est demandé par le Medef et la CFDT est bien pire que la convention 2014 et son différé d’indemnisation. » Selon le comédien, « les intermittents devront faire 185 millions d’euros d’économies par an pour la convention signée avant juillet, et, à l’horizon 2020, 400 millions d’euros d’économies par an ! » Soit un quart des allocations versées. Des AG se tiendront au théâtre de la Colline à Paris, le 4 avril, et dans d’autres villes.

Culture
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don